|
|
|
|
Voici une discussion officielle à propos de la carte Contrôle Mental. Merci de bien vouloir nous donner votre avis sur cette carte, et uniquement sur celle-ci ! Tous les posts à la suite DOIVENT être en relation avec la carte Contrôle Mental. Tous les posts ne respectant pas ces conditions seront automatiquement supprimés.
Battleforge-France, French Fansite {Moderator} Battleforge-France Card Index, French Card Index. Community moderator in the BattleForge forum (Please follow Forum Rules!) I am not employed at Electronic Arts. My posts don't necessarily reflect the position of Electronic Arts. |
|
|
|
|
|
En PVE c'est une carte utile qui demande un quasi full nature.
Elle est interessante pour prendre le controle d'une grosse créature qui vous attaque, comme par exemple le dragon du crepuscule sur les cartes maitre des esclaves et dieu fou (je crois que ce n'est plus possible sur cette dernire d'ailleurs). Mais cela s'arrete la, pour beaucoup la facilité consiste à faire du masse dragon de feu ou vouives géante en T4 plutôt que d'aller piquer une créature adverse. En pvp, c'est une tres bonne carte en T4 car elle prive l'autre de l'energie dépensée pour sa créature tout en n'en prenant le contrôle. Cependant elle coute chère et oblige d'avoir 3 orbes nature ce qui laisse peu de possibilité au joueur de faire autre chose que de la nature sachant que la nature en pvp c'est bien mais avec d'autre couleur, car en full nature on souffre quand même. De plus le fait de ne plus pouvoir jouer d'autres cartes à coté de la créature contrôlée peut-être assez embétant surtout avec la nature et ses pouvoirs de contrôle et de soin. Enfin passer en T4 en pvp est très rare et celui qui passe T4 est souvent celui qui a l'avantage, il sort alors un tyran ou un tristevigne pour le coup allégé de ces unités ce qui clos le match. Le controle mental avec un 350 reste une carte de défense qui oblige le joueur à anticiper un passage T4 et a attendre que l'autre sorte une créature T4. Donc compliqué à utiliser, un peu cher, assez défensive et le malus d'utilisation d'une carte à coté n'aide pas
www.esprits.net Last edited by AlexZeN; 23.07.2009 at 17:46. |
|
|
|
|
|
Pour moi l' interet du controle mental était principalement de pouvoir prendre les vouivres du crépuscule car c'était la seule carte magique qui ne tien pas compte de son aura anti magie maintenant que cette caractéristique est supprimée je trouve que cette carte ne présente plus aucun intéret :
trop chère en énergie puisque c'est un sort t4 autant invoquer une vouivre ou un autre t4 qui coute 30 moins cher pourquoi avoir fait ça?? ils auraient du supprimer la carte du jeu ça aurait été pareil ou au moins baisser son cout ou son nombre d'orbes |
|
|
|
|
|
CEtte carte est tres bien comme elle est :) tres utile en pve meme si mainteant elle serviront moins pour contrles les vouivres du crepuscule :) !
En tout cas elle sert pour pas mal de chose controle quelque colosse sa fait pas de mal ^^ |
|
|
|
|
|
Cette carte peut être utile, même en pve pourquoi, ça peut être sympa de contrôler une créature adverse surtout qu'on a pas forcément la bonne grosse créature qu'il faut dans son deck.
Toutefois je pense qu'elle demande trop d'orbes vert pour pouvoir être utilisée. |
|
|
|
|
|
Contrôle Mentale = Inutile en PVP & Inutile en PVE.
Pourquoi ? 4 orbe (DONT 3 NATURE) et regarder son prix en énergie... Résultat elle est injouable en PVP, et quand bien même vous auriez cette possibilité... se serait une bêtise pour moi de l'utiliser... de plus logiquement vous auriez gagner depuis longtemps donc ce serait juste pour kikoololer. Maintenant en PVE ou elle pourrait être intéressante, elle est utilisable que pour un nombre restreint de personne et en plus inutile car son coup exorbitant vous permettra de prendre le contrôle de créature que vous auriez pu battre avec des unités 3/4 orbes a vous moins couteuses, car toutes les unité cheaté ou le contrôle mentale pourrait être utile ont une aura anti-magie, donc vous ne pouvez pas les mind controle. En résumer : Une fake watch list, j'espère que le staff va rapidement se tourner vers d'autre carte qui nécessite réellement un équilibrage... PS : enfin si elle nécessite un équilibrage mais vers le haut... moi je proposerais de laisser son cout de 3orbe nature mais de supprimer l'incolore supplémentaire histoire d'en faire une carte full nature T3... Last edited by roy_raider; 28.07.2009 at 04:10. |
|
|
|
|
|
Il est clair que ça la rendrait réellement utile en pvp pour le coup. Une carte de ce style à 3 orbes, aussi chere (Illumination + Tyran = 405 d'energie) soit-elle, peut faire pencher la balance facilement de son côté. Mais elle aurait toujours aussi peu d'interet en pve à mon avis.
|
|
|
|
|
|
Pour répondre, il suffit de voir son coût:
4 orbes dont 3 verts, et 350 d'énergie.. En PvP, c'est clair, le temps de taper 750 manas (dont 400 pour la 4ème Orbe), on a le temps de se prendre un rush phénoménal en pleine tête... => Totalement inutile: autant lui préférer une grosse T4, ou une illumination qui ne fait que 3 orbes En PvE: 750 manas, ça fait 2 Sylvelames et les tours pour les booster 3 avatars de Glace 1 Vouivre avec illumination, une roue des dons, et un pourboire 2 pyronef, et assez pour préparer un barbecue chez l'adversaire 2 faucheurs et de quoi attendre le 3ème donc, carte bien trop chère pour le PvE et inutile en PvP |
|
|
|
|
|
Mouais colosse =280 a invoquer contre 350 pour le controle mental je comprend donc pas tres bien ou reside l'astuce dans le fait de prendre le controle d'un colosse du crepuscule qui va couter presque 100 plus cher il est peut etre un peu plus fort que le colosse basique je l'admet mais je trouve quand meme que c'est cher paye autant invoquer un colosse plus une creature supplementaire
|
|
|
|
||
|
Quote:
On peut toujours espérer avoir suffisamment de cartes un jour pour jouer full vert ? =) |
||